Membres

2009-03-14

samedi 14 mars

grand soleil et ciel bleu... normal : le printemps est là
jour de marché aussi et ce que je vois me rejouis :
les badauds ont quitté pour la plupart leurs manteaux sombres pour une veste plus légère souvent ouverte... conclusion : à cette heure, il fait encore frais et la Halle est un lieu de courant d'air : place ouverte aux quatre coins et l'air circulant joue "aux quatre coins"... depuis quand n'y ai-je, n'y as-tu pas joué ?

il y a plus d'un mois que je n'ai rien écrit et je vais essayer de rattraper le retard en rentrant ce que j'ai noté "en réserve"... dès le retour du marché... si je ne rentre pas trop tard ! retour du marché à 13 h 30, c'est correct, non ? mais il est difficile de s'enfermer et je dois aller déposer un livre sur Figeac à la bibliothèque...
Quand je sors, le ciel se couvre et un vent désagréable s'est levé... dommage !
un peu de lecture, d'écriture et puis j'appelle Léane pour lui proposer une toile :


beaucoup d'hémoglobine... pour cette lutte armée...

II y a peu j'ai lu un article sur Le Monde 2 avec des documents d'Archives sur Cuba ce qui me permet de voir autrement cette première partie de film : une révolution avant tout agraire...

Che raconte une longue épreuve qui n'autorise aucun relâchement. Trouver le bon souffle, maintenir la cadence. La révolution cubaine a exigé une discipline d'enfer. Ceux qui attendent des révélations sur Ernesto Guevara seront déçus. Le personnage reste impénétrable. Le film, sec, informe qu'il est argentin, asthmatique et intraitable, c'est à peu près tout. On ressent en revanche ce qu'il accomplit sur le terrain, son pouvoir de fascination, son autorité naturelle, sa faculté de donner envie de se battre. Il est une présence sans être un individu - Benicio Del Toro l'a compris, lui si puissant, animal, taciturne, au premier plan et dans l'ombre à la fois.Télérama

une remarque hors film : dans la jungle, les combattants montent des côtes impressionnantes, mais ne les descendent jamais !, ne semblent pas outre mesure fatigués, sauf le Che asthmatique, comme quoi l'entrainement !...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

14 mars - 15 mai et pas de nouvelles sur le blog... mais je crois qu'il y a du déménagement, emménagement dans l'air.
Bbbises et à bientôt pour les news du Lot !

Anonyme a dit…

Toujours pas de nouvelles et pourtant tu es dans ta nouvelel maison-j'ai lu ça sur Facebook !!!
comme dit l'adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles !"
Bises de Manosque