Membres

2009-03-13

vendredi 13 mars

C'est le printemps... tout le dit ! les forsythias, les prunus en fleur, les oiseaux, le joli papillon qui s'est égaré chez moi par la fenêtre ouverte...



Il est temps avec Christine de découvrir l'aspect pratique de la conférence sur "la navigation du Lot" de samedi dernier à Capdenac-port...
suivre le Lot d'abord sur la rive gauche du camping jusqu'au pont, qui a été refait après guerreet a remplacé le pont suspendu, le traverser, puis descendre sur la rive droite et arriver près d'une ancienne écluse, qui pourrait facilement être remise en état, me semble t'il... et puis continuer et emprunter un sentier le long de la rivière et découvrir un "tunnel", qui permettait aux bateaux (gabures, gabarrots, barques...) de couper une grande anse du Lot en 50 m environ... j'avoue, je n'étais, nous n'étions pas très rassurées sur l'étroit "trottoir" : le vide dun côté, la paroi de l'autre, un sol parfois irrégulier et pourtant le bout du tunnel...
Ainsi semble aller la vie... parfois, on avance d'une manière précautionneuse avec une furieuse envie de faire demi-tour et parce que quelqu'un nous suit, on continue à avancer... surtout si on perçoit le but... là, on voyait le bout du tunnel et puis la rivière Lot calme, apaisante... moment d'affolement quand j'ai trébuché (côté panique) et par fierté, par raisonnement ("je peux parler donc je suis encore là..." ), dire: " tout va bien" et avancer pour sortir à la lumière les jambes un peu flageollantes, mais n'oser le dire qu'après avoir traversé sur une passerelle suffisamment large, mais sans protection (y faire une pause le temps d 'une photo...) jusqu'à la terre ferme


Faire une courte pause, s'arrêter, boire un peu... là où rien ne peut plus nous arriver de grave que la joie d'avoir vaincu notre appréhension, de sentir la douceur du soleil et de la brise...


et regarder "là où coule la rivière..."
continuer ensuite sur le chemin au milieu de parcelles agricoles... sentir la paix du lieu... un peu plus loin, un paysan bucheronne un arbre tombé... et retour tranquille le long des berges... reprendre la voiture...

Il est temps : dans une 1/2 h, Mickaël, qui est en 6ème, vient faire ses devoirs avec moi...

Le soir, direction Faycelles dans un bistro de pays où la Compagnie Mu présente son travail :


"starmoire" théatre d'objets animés

Dans une galaxie très lointaine (enfin pas si lointaine que ça !) l'ignoble MOV-DABOR veut faire basculer le monde du coté mauve de la force.Pour se venger de la princesse VANIA, il décide d'enlever KEVIN JOHNY-WALKER, leur fils caché, pour en faire un monstre. Heureusement MAITRE YOGA et son fidèle disciple, BOULA’ONE KANABIS veillent....

un grand enfant qui joue avec des figurines... parfois, j'ai cru entendre mes enfants, quand ils jouaient avec leurs Playmobils, leurs figurines...

Aucun commentaire: