Membres

2009-02-10

10 février 2009


jour de pluie... un temps pour écrire, ranger, travailler sur mon blog...

de la pluie comme des giboulées, en averses, puis rayon de soleil
le peu de ciel que je vois ne suffit pas à savoir s'il y a un arc-en-ciel

« Mars qui rit, malgré les averses, Prépare en secret le printemps »,
écrivait le poète français Théophile Gautier… On parle des giboulées de mars,
mais elles peuvent se produire aussi bien en novembre qu’en ..février

Giboulées

La pluie éparpille un bouquet
De perles tièdes et légères.
On entend chanter les bergères
Et les oiseaux dans les bosquets.

Le soleil joue à cache cache
Avec les gros nuages gris.
Les moutons blancs, les veaux, les vaches,
Dans les près semblent tout surpris !

Et voici que parmi l'ondée,
Comme du fond d'un vrai pastel,
On voit monter, arche irisée,
Le pont joyeux d'un arc-en-ciel.

Raymond Richard

Mireille au téléphone : on parlait de l'avis de tempête... une expression qui m'a fait rire :

"il ne vente pas à déraciner les champs de carottes"... si vous en voyez un vol, prévenez-moi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en Provence,quand le mistral est fort ,on dit qu'il est " à décrocher la queue des ânes"
ça vaut les carottes :-)

Elisa46100 a dit…

c'est mignon ! je m'en souviendrai et vais voir si, ici,on dit cela, car des ânes, il y en a beaucoup, mais pas de ... mistral