Membres

2009-01-25

dimanche 25 janvier

surprise au lever... pas très matinal, j'avoue, mais on a vu pire ou ... mieux, c 'est selon : il est 9 h, grand ciel bleu et soleil qui ose entrer un peu dans ma pièce à vivre... c'est la première fois... la course du soleil, ce qu'il y a de fascinant, c'est la vitesse à laquelle elle se fait... mais faut pas rêver dans une ruelle très étroite avec des maisons plus hautes, il ne peut faire qu'une apparition...

Ce qui est magique, c'est qu'après la tempête, la pluie d'hier, le soleil soit là sans crier garde... et je l'approuve... pour un peu, je trouverai cela normal...
Sur la partie ensoleillée du toit d'un immeuble en face, un rassemblement d'oiseaux se sèchent au soleil...

Il y a si longtemps que je ne suis pas venue sur mon blog que je vais essayer de combler mon retard... pour l'heure, en buvant un thé auSahara de la maison Mariage... cadeau de mon fils Phil... délice du matin subtil mélange de thé vert, de pétales de rose et de feuilles de menthe...

Beau choix de thé pour un tire de film de Bernardo Bertolucci... une belle histoire d'amour



En 1947 un jeune couple d'Americains, Port Moresby et Kit, partent pour l'Afrique à la recherche de leur amour que la civilisation d'après-guerre perturbe. Pour Bertolucci le livre de Bowles "raconte une belle histoire d'amour, une histoire d'amour banale entre deux personnes très compliquées qui s'adorent mais ne peuvent pas trouver le bonheur ensemble".

J'avais prévu de passer la journée à travailler sur mon blog et j'ai commencé à le faire jusqu'à ce que je descende chercher du pain ; j'en ai profité pour faire un tour au bord du Célé, qui décroît.
En passant près de chez Marieke, je me suis arrêtée pour lui dire bonjour : j'aime sa pièce principale : grand soleyo ouvert sur 3 côtés au-dessus des toits et vue sur les collines...
Elle a ouvert une bouteille de Faugère médaillée à Mâcon : plutôt sympa et de fil en aiguille, nous avons déjeuné ensemble, puis fait une grande balade dans Figeac, l'une apportant son regard et sa connaissance à l'autre et vice versa... et c'est comme ça que nous sommes rentrées à 18 h ! et la journée est passée... pas comme je l'avais prévu, mais c'est bon l'amitié !

Aucun commentaire: