Membres

2014-04-21

ma voiture est sexiste


Depuis quelque temps ma petite Clio blanche montre des signes évidents de sexisme. Elle refuse de démarrer, quand je suis au volant ou une autre femme, mais si je demande à un homme de se mettre au volant, peu importe l’âge, elle démarre au quart de tour. Deux fois, alors que j’attendais Aurélia près de chez mon garagiste, elle m’a fait le coup. Je suis allée le chercher et pas de problème !

Parallèlement, comme chaque fois que j’appuyais sur le frein, le voyant des antibrouillards s’allumait, j’en ai déduit donc qu’il y avait un problème électrique. Rendez-vous  pris.  
 
À l’entrée du bureau, une grande affiche :

apprenez à dialoguer avec votre voiture.

Est-ce là donc mon problème ? Je ne lui parle pas assez ? Ou avec pas assez de douceur ? Je ne sais.

 
Par contre, ce que je sais, c’est qu’il y a peu de temps, je suis allée à Tournon sur Rhône. Je me suis garée sur le grand parking ombragé par de grands platanes en bordure du Rhône. Ombragé… c’est beaucoup dire, il n’y avait pas encore une feuille. Je me suis donc garée face à une voiture rouge couverte de déjections d’oiseaux. Je me suis dit que, sans aucun doute, il y avait longtemps qu’elle stationnait là. Je rejoignis Sylviane. Nous avons passé une journée agréable et quand je suis revenue à ma voiture, horreur ! Elle était autant couverte d’excréments d’oiseaux que la voiture rouge. Croulée de rire, j’ai pris un mouchoir en papier pour pouvoir m’installer au volant et prendre la direction d’un centre de lavage automatique… pour la première fois de ma vie. C’est vraiment pratique.
                                              
Depuis elle est contente et démarre sans problème, même avec moi ! Mais je touche du bois ! Vite un tronc de platane...  sans oiseaux
 

Aucun commentaire: