Membres

2018-02-02

question d'amour...

-->
Est-ce de l’ironie ? une recherche de profit à plus ou moins long terme ?
Dans un secteur où les médecins spécialistes en tout genre pullulent, près de la clinique de l’Alma, d’un Institut de traitement du cancer, on célèbre :
-->
Rien à voir avec Jean-François Nicot chanté par Edith Piaf et les Compagnons de la chanson, l'un est Nimois (le plus ancien), l'autre Jurassien de Baume-les-Messieurs, célébré dans "les trois cloches"



Pont des arts et cadenas d’amour :
Pour ne plus devoir changer les grilles des parapets, représentant un danger vu leur poids de plusieurs tonnes et de la dégradation de la passerelle, la mairie de Paris a pensé résoudre le problème en remplaçant les grilles par des panneaux de verre. Mais il en revient sur les lampadaires et sur d’autres ponts…problème infini... ah ! s'embrasser à Paris !



Un poème lu dans le métro de René Char : 

« mais pas renoncer… » Pensée vers Monette, une amie, qui m’a dit avec insistance avant son grand départ : « ne renonce pas à toi ! »

Sur les trottoirs, dans les rues piétonnes, ce tag très propre :

 
-->
Tandis que tout près commence déjà à fleurir un prunus ou sakura, symbole de renaissance et rappelle de façon spirituelle que la vie est courte et belle, tout comme juste comme la fleur de cerisier qui tombe simplement après quelques jours.

Aucun commentaire: