Membres

2017-05-10

Macron à fond !

-->
Nous voilà avec un nouveau Président. Peut-être que je me trompe, peut-être qu’il me décevra, peut-être qu’il sera aussi empêché que Hollande, bien qu’il me semble moins démuni que lui.
J’ai vraiment apprécié sa tenue lors de la Commémoration du 8 mai au côté de l’actuel Président, tenue que l’on attend d’un Chef d’Etat. J’ai aussi apprécié l’excellente émission sur FR 3 lundi soir… J’ai souri à l’annonce du titre de celle-ci : « ainsi soit Macron ! »… Un titre qui faisait un peu christique et se rapproche de « ainsi soit-il ! ». Si on rajoute des mots comme « il semble habité », un météore », « une nouvelle étoile politique »…
C’est vraiment quelqu’un d’impressionnant, brillant et déterminé. J’ai été marquée aussi par les références à Napoléon « l’envol de l’Aigle Macron ! », le rapprochement avec le général De Gaulle et François Mitterrand….
Une envie de jouer sur les mots : il est déjà un « mythe errant » de (la) Gaulle.
Ni à droite ni à gauche, il bouscule les vieux clivages et les partis traditionnels… peut-être que la France avec lui va présenter une nouvelle façon du vivre ensemble et revenir à ce qui est fondamental de la politique au sens de » organisation de la vie de la cité » et donc du pays, que d’autres pays nous envieront… et je le souhaite en premier pour nous. Alors osons lui donner une majorité présidentielle.
J’ai souri ce matin en entendant sur France Inter les bribes de paroles d’une chanson que je n’ai pas trouvée par ailleurs (donc si quelqu’un connaît, je ne demande pas mieux…), mais j’ai retenu au passage certaines phrases :
le PR n’est pas clair
le PS est en faiblesse
le FN a de la haine
Mélenchon est ronchon
Vals est fadasse
y’a que Macron qu’est à fond !


-->
Avec lui, peut-être une nouvelle façon de faire la Révolution !

Aucun commentaire: