Membres

2009-11-18

mercredi 18 novembre 2009

Encore heureux qu'on va vers l'été ! la preuve :
Ne me demandez pas comment s'appelle ce buisson dans mon allée, qui fleurit depuis hier... "ça m'a porté" joie ce matin en le voyant... mais je veux bien qu'on me le dise...
Comme il faisait très très beau, je suis partie à pied boire un café au village voisin... que du plaisir ! la chance de ne plus travailler à heures régulières... car il faut quand même avoir du temps devant soi, j'en conviens ! 16 km et trottent mes petites jambes et pour une fois, je n'ai rencontré personne de chez personne, aucun marcheur, aucun pélerin, aucun promeneur... personne...
Heureusement que pour m'accompagner, il y avait des oiseaux, buses, moineaux, hérons, geais et un gros lézard poussif... mais moi, j'étais encore plus poussive, car le temps de fouilelr mon sac à la recherche de mon appareil photo, il était rentré dans un trou... je partage votre opinion : mes progrès en photographie sont lents, très lents... sans doute besoin d'un stage !
et puis il y avait dans les parcs des ânes, des vaches et des chevaux...
trois chevaux dans un parc broutaient gentiment, l'un était blanc, l'autre alezan cuivré et le dernier isabelle...
Ces couleurs primaires pour des chevaux m'ont rappelé les couleurs utilisés par les Amerindiens ou les Aborigènes ou des tribus africaines pour peindre, se grimer, pour décorer... parce qu'elles ressemblent aux différentes couleurs de la terre. Alors que j'écris cela, ma réflexion m'amène à reconsidérer mon propos, les hommes préhistoriques ont pris eux-aussi la terre qui les entourait pour peindre, ils ont su en apprécier les nuances pour exprimer ce qu'ils voyaient, leur sensualité, ce qui leur tenait à coeur...
utilisation des matériaux de base... comme dans la construction : bois, pierres, terre... ce qu'on a sous la main...
arrivée sur Faycelles.... je ne me lasserai pas de ces paysages ouverts, des couleurs : bleu, vert, ocre... ocre des feuilles de chêne qui tomberont au printemps quand les jeunes feuilles les pousseront...

1 commentaire:

Emy a dit…

La simplicité.... c'est tout toi, tellement toi... merci pour cette belle ballade. Bizouilles